Titre du poste
CHEF(FE) DE PROJETS FLUIDES – H/F
Description

Nous recherchons pour notre agence ACTIF située au cœur du technopôle de Technolac implanté sur la commune Le Bourget du Lac (73), un(e) Chef(fe) de projets fluides H/F.
ACTIF (Applications Climatiques Thermiques Ingénierie, Fluides) est un Bureau d’études et de Conseils en Ingénierie qui regroupe l’ensemble des compétences techniques des installations fluides dans de nombreux secteurs d’activités (Tourisme, Logements, Tertiaire, Industrie...)
Créé en 2002, ACTIF est fortement ancré dans le tissu économique du domaine de l’ingénierie du bâtiment.
Référent national de la filière Energies-Bâtiment, l’agence travaille en synergie avec ses partenaires tel que l’INES. Elle véhicule une image performancielle au travers de son savoir-faire, de sa technicité et sensibilité environnementale.
Sous la responsabilité de la directrice d’agence, vous intégrerez une équipe à taille humaine de 12 personnes et interviendrez sur des projets de bâtiments dans le secteur :
➢ du Tourisme et de l’hôtellerie (Résidences de Tourisme, Palace...)
➢ du Tertiaire (Enseignement, Hospitalier, Sport, Bureaux, …),
➢ du Logements (Résidentiels ou mixtes)
➢ du Patrimoine classé et Monuments Historiques

Vos missions :
➢ Management des techniciens(nes) et/ou ingénieurs(es) débutants(es)
➢ Organiser de façon méthodique les différentes tâches nécessaires à l’avancement des études techniques
➢ Réaliser ou superviser les études Electriques, Domotiques, Courants Faibles
➢ Réaliser ou superviser les Etudes de Faisabilité Energétiques, Etudes Thermiques.
➢ Réaliser ou superviser les études de conception et d’épauler l’équipe de Maîtrise d’œuvre : Architecte concepteur – Economiste – Structure
➢ Participer aux réunions de travail « Equipe Maitrise d’œuvre »
➢ Assurer la Direction et l’Exécution des travaux des lots techniques (Visites chantiers + Opérations préalables à la Réception et Réception travaux)
➢ Réaliser ou superviser le dimensionnement des locaux techniques et la réalisation des plans d’études d’exécution
➢ Réaliser ou superviser le dimensionnement des installations fluides CFO-CFA
➢ Appliquer et intégrer l’ensemble des textes réglementaires et normes qui régissent notre branche de métiers (Documents Techniques Unifiés, Normes CSTB, Normes Sécurité Incendie, normes Accessibilité Personnes à Mobilité Réduite, Normes hygiène & Santé…)
➢ Réaliser ou superviser l’ensemble des métrés des installations techniques
➢ Assister la directrice d’agence et/ou le/la Responsable de Pôle dans la gestion des dossiers, la gestion et tenue du planning des études, la formation des techniciens(nes) ou ingénieurs(es) débutants(es)
➢ Respecter les temps de travail impartis à chaque élément de mission conformément à la mission d’ingénierie contractée
➢ Réaliser ou superviser les procédures administratives liées aux lots techniques (contacts concessionnaires : EDF-GDF – Services des eaux & assainissements, Télécom – Courriers d’envois des dossiers…)

Profil

Vos atouts pour réussir à ce poste

Diplômé(e) d'une formation d’Ingénieur spécialisé en « Fluides bâtiment », vous disposez d’une expérience réussie de 5 ans en entreprise ou en bureau d'études. Vous maîtrisez les différents logiciels incontournables dans ce métier.
Doté(e) d’un excellent relationnel, vous aimez le travail en équipe, savez faire preuve d’autonomie, d’esprit d’initiative et d’adaptabilité.
Une connaissance des installations techniques dans les lots « Génie Climatique » serait très appréciée.

Nos atouts

Vous aurez l’opportunité de travailler sur des projets sur lesquels seul quelques privilégiés ont accès, qui sortent de l’ordinaire et pour lesquels un niveau d’exigence élevé est attendu.
Au regard du développement de notre agence, un réel parcours de carrière est envisageable au sein de notre BET suivant vos compétences et vos appétences.
Vous souhaitez évoluer au sein d'un Groupe réputé pour son savoir-faire, pour la qualité de ses prestations et son professionnalisme ?

Qui sommes nous ?

Acteur national du BTP, le Groupe Aliénor spécialiste de l’ingénierie de la construction, propose à ses clients une expertise diversifiée : maîtrise d’œuvre, bureau d’études techniques et construction. Au-delà de notre expertise technique c’est le savoir-faire et le savoir être de nos équipes qui constitue le véritable ADN de notre Groupe.

Lieu du poste
Le Bourget-du-Lac, Chambéry, Auvergne-Rhône-Alpes
Close modal window

Poste : CHEF(FE) DE PROJETS FLUIDES – H/F

Merci d’avoir soumis votre candidature. Nous vous contacterons sous peu !